L’équipe

Fred Bothorel

Diplômé d’architecture en 2004, il se passionne rapidement pour la scénographie, la conception de chapiteaux et de structures pour spectacle itinérant. Il conçoit et construit des décors pour diverses compagnies ( la Société Philanthropique de Cycloscopie, Cie Le Souffle, Cie l’Appel du Pied, les Têtes de l’Art, Xal, Big Bonobo, Après la Pluie…) et réalise, au sein du collectif Octopus, la scénographie de la ville de Lodève pour le festival les Voix de la Méditerrannée en 2014.
En 2007, il crée avec Hélène Juttin « le Cycloscope » spectacle itinérant à bicyclette avec lequel ils parcourent l’Europe pendant plus d’un an et demi.
Dès 2011, en tant que comédien, il joue avec la compagnie le Souffle (Cyrano, Destinus traegicum, la Nef des fous, Métamorphoses…) mais aussi les compagnies de cirque l’Appel du Pied (Garde-fou) et Azeïn (Mô) ou encore les Têtes de l’Art (l’Europe à la barre)… la musique live fait partie de la quasi totalité des spectacles.
En tant que musicien (Clarinettes, saxophone, percussions, chant) il joue au sein de Marcello, sextet jazz, swing, bossa…, de Super5, trio world jazz, ou de Divine Bastringue, fanfare déglinguée.
Autodidacte, il décide en 2016 d’approfondir ses compétences en intégrant l’école de jazz de Montpellier Le JAM.

En 2019, Il crée le Cercle des Morosophes, une compagnie de spectacle implantée à Lodève où il vit depuis vingt ans. Son désir est de poursuivre sa collaboration avec certains artistes et d’en accueillir de nouveaux au sein d’un espace qu’il construit où se mêlent théâtre, musique, magie, arts plastiques et … Hémoglobine !

Bruno Deleu

D’abord comédien, formé à l’école Lassaâd (pédagogie Jacques Lecoq) et par de nombreux stages (Théâtre du Campagnol, Théâtre du Soleil, école Marceau…), il s’intéresse à différentes formes : théâtre masqué (Cie Sourou, La grande Lessive V. Maïakovski), classique (Phèdre aux trois visages (Cie Renata Scant), solo (L’Histoire du Tigre , Dario Fo), arts de la rue (Cie Lackaal Dukric)…
Il a notamment joué sous la direction de Claude Merlin (Les éblouissements de M. Maurice) et Philippe Hottier (La nuit des rois, Shakespeare).
De 2003 à 2017, il dirige la Compagnie le Souffle, dont il écrit, co-écrit ou adapte les spectacles, qu’il met en scène : créations (Les Demoiselles, Apaches), spectacles déambulatoires (Coulisses, Avant-première), jeune public (Tout sur Blanche-neige), théâtre de tréteaux (Le malade imaginaire, Cyrano de Bergerac…), ciné-concert (Balat)…
En parallèle il collabore avec de nombreux autres artistes ou compagnies : Les Arts Oseurs,
Attention Fragile, Michelle N’guyen…
Depuis 2001, il est également formateur. Il anime de nombreux stages en France et à l’étranger, notamment sur le jeu burlesque, les clowns, les bouffons.
Aujourd’hui, il s’implique dans la compagnie Le Cercle des Morosophes dont il co-écrit et met en scène la première création : « Soif d’Amour…», puis « Sang ! », en cours de création..

Lucile Magnan

Elle fait ses premières expériences musicales au violoncelle, avant de découvrir le chant au sein d’Opéra Junior à Montpellier. Elle monte alors pour la première fois sur le plateau de l’Opéra de Montpellier pour interpréter le rôle-titre de l’opéra pour enfants « Cendrillon » de Vladimir
Kojoukharov, et attrape immédiatement le virus de la scène. Elle poursuit sa formation vocale au Conservatoire de Montpellier (classe de chant lyrique) et se produit comme choriste et soliste dans de nombreux ensembles vocaux montpelliérains. Ses rencontres la portent à se spécialiser en musique baroque, en particulier au sein de l’ensemble Arianna dirigé par la claveciniste Marie-Paule Nounou.
Ayant mené en parallèle des études paramédicales (diplôme d’Etat d’Ergothérapeute puis
d’Orthophoniste), elle choisit finalement de devenir musicienne à plein temps.
Elle favorise l’éclectisme et les rencontres avec de multiples facettes du spectacle vivant. Elle se produit notamment comme chanteuse-violoncelliste avec le groupe Bal O’Gadjo, musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs (plus de 500 concerts en France et en Europe, 6e album sorti en 2020). Un petit tour par la chanson réaliste avec le trio « Du Rouge et du Noir », ou encore des influences rock’n’roll lyriques avec « Balagan Bal Band »…
Elle aime particulièrement se mêler à des créations avec des artistes de cirque ou de théâtre : Compagnie du Théâtre en Flammes (« Une laborieuse entreprise », festival d’Avignon, Printemps des Comédiens), Compagnie du Mouton à 5 pattes (« Cirque d’attraction », Festival de Pernes-les-Fontaines, Festival de la Basse-Cour), elle chante dans « Tandy » d’Anjelica Lidell (Théâtre Humain trop Humain, 2015). On la voit aussi sur scène en récital (lieder, mélodies ou airs d’Opéra), en duo ou trio, accompagnée au piano ou à la harpe.
S’amuser à traverser les âges et les styles, de la musique baroque aux musiques actuelles, c’est une bonne introduction à une histoire de vampires, il s’agissait juste de passer le pas…

Romain Giusano

La pluridisciplinarité fait partie intégrante de son identité.  Il a donc choisi de se former de façon autodidacte à différentes disciplines dans l’image et le son, aiguisant ses connaissances par des formations spécialisées et à travers de multiples collaborations artistiques.  Il est sans cesse à la recherche de nouvelles rencontres et formes d’apprentissage pour contribuer à une évolution artistique et technologique collective majeure.

Guillaume Vallée

Guillaume Vallée débute sa carrière de magicien en 1993 à Paris.
Au fils de son parcours il se forme en magie, mime et théâtre auprès d’artistes
internationaux comme Pierre Edernac , Kevin James ou Ella Jaroszewicz .
Aujourd’hui basé dans le sud de la France, il propose une magie généreuse et inventive
sous plusieurs formes.
Investit dans la création au théâtre et les collaborations artistiques avec diverses
compagnies, ce magicien-comédien-mentaliste aime faire briller l’art du merveilleux sous
ses différentes facettes : tantôt pickpocket ou hypnotiseur, il est aussi à l’aise sur scène
que dans la proximité impromptue du close-up.
Au fil de ces 3 décennies, ses spectacles ont été présentés en France et dans une
vingtaine de pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
Il a également donné de nombreuses opérations de formation, notamment avec le théâtre
d’Arles, le théâtre de Fos-sur-mer ainsi que les scènes conventionnées de Marseille ou de
Brétigny-sur-Orge.